Notre dernière journée s’achève et nous commençons déjà à ranger les chambres et les valises pour être prêts demain matin, car ce soir, c’est la Boum. Quelques rappels pour notre retour demain : nous serons de retour à la gare Montparnasse à 13h15 (train en provenance de Guingamp). Le point de rendez-vous est le même que celui du départ lundi (hall 2). Les jeunes auront mangé dans le train avec un pique nique donné par le centre du Baly. Je remets en pièce jointe l’autorisation parentale à compléter pour les parents qui ne pourront pas venir à la gare. Cela nous permettra de confier votre enfant à une autre personne.

Aujourd’hui, nous avons profité d’une très belle journée, riche en activité avec une petite pluie éparse.

Les jeunes étaient répartis en plusieurs groupes. Ceux qui n’ont pas fait le Kayak et le paddle hier on pu profiter de l’activité aujourd’hui et ceux qui n’avaient pas fait la visite de la LPO ont pu le faire aujourd’hui.

L’après-midi, nous avons découvert ensemble le littoral grâce à deux guides passionnées.

« Bonjour les parents,

Hier on a fait un veillée avec un blind test et un loup garou. Ensuite, on a dormi. J’ai bien dormi et on a vite enfilé nos maillots de bain au matin pour aller au canoë Kayak et au paddle. Après, on a mangé le petit déjeuner et on est vite parti. Quand on est arrivé, il y avait un moniteur qui nous a expliqué comment faire et il nous a conduit au vestiaire. Là, on a enfilé nos combinaisons et on a fait des groupes de 3 et 4 et on est monté sur le Kayak ou le paddle. C’etait trop bien et après, on s’est remis en vêtements et on a mangé le déjeuner là où on a fait le kayak et le paddle. On a mangé un sandwich avec des chips et au dessert un beignet et des palets bretons ».

Très bonne soirée et à demain !